Comment ne pas avoir froid en faisant du ski ?

Qui dit froid et temps hivernal dit sport d’hiver, amusement et batailles de boules de neiges. Ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’il faut rester cloitrer à la maison à ne rien faire. Le froid en soi n’est pas une fatalité lorsque l’on sait comment faire pour affronter les températures les plus glaciales. Vous prévoyez d’aller faire du ski l’hiver prochain ? En préparant les équipements adéquats, plus rien ne vous arrêtera, et encore moins les températures négatives.

Optez pour la technique de superposition pour ne pas avoir froid

Lorsque vous partez au ski, tout ce que vous vous mettez sur le dos est important. Vous ne pouvez pas juste vous contenter de mettre trois pulls et c’est bon. Afin de vous protéger au maximum du froid, nous vous conseillons d’opter pour la technique de superposition.

Pour ce faire, commencez par mettre un sous-vêtement léger et fin qui laissera votre peau respirer. Ensuite, pour plus de chaleur, mettez un sweat, un pull ou un sous-pull épais. Finalement, il ne vous restera plus qu’à isoler le froid, le vent ou l’humidité avec une veste polaire et un anorak.

Mettez vous au chaud en optant pour la bonne épaisseur de vêtement

Afin de vous protéger du froid, il n’y a pas 36 solutions, il faut impérativement porter des vêtements épais. Bien évidemment, il est tout de même important de choisir correctement l’épaisseur en question. Si par exemple, vous êtes une personne naturellement résistante au froid, une épaisseur moyenne peut largement suffire. Au contraire, si vous êtes extrêmement sensibles aux basses températures, il est préférable d’opter pour des vêtements très épais au risque de tomber malade.

Sinon, niveau chaussure, pensez également à vous équiper correctement. N’oubliez pas que vous allez faire du « sport ». Il existe des chaussures spéciales pour ce genre d’activité, mais sinon, des chaussures de randonnée peuvent largement faire l’affaire.

Un homme de so face à une montagne enneigée

Ne négligez pas les vêtements étanches et respirables

Finalement, pour vous habiller correctement pour le ski et ne plus avoir froid, pensez tout de même à opter pour des vêtements étanches et respirables. Étanches pour vous protéger de l’humidité de la neige et respirables pour permettre à votre peau d’évacuer l’humidité de vos vêtements. En effet, le ski c’est avant tout du sport, or, qui dit sport dit également transpiration. Les matières qui sèchent rapidement sont donc à privilégier.

Pour ne pas avoir froid en faisant du ski, vous devez donc impérativement faire attention à ce que vous mettez. L’idéal serait de faire la bonne composition (technique de superposition), la bonne épaisseur, la bonne étanchéité et la bonne respirabilité des vêtements.