Les alarmes de maisons sont des moyens utilisés pour vous prévenir des éventuels cambriolages ou attaques à main armée, ou encore pour surveiller tout simplement votre propriété. Pour éviter toute intrusion, de nombreux modèles d’alarme sont disponibles sur le marché. Afin de vous orienter vers les plus tendances, les plus fiables et les plus abordables actuellement, suivez le guide :

Les détecteurs de mouvement et de son

Ce sont, en effet, des types d’alarmes qui conviennent parfaitement pour les intrusions par le toit ou par la fenêtre. En effet, une fois à l’intérieur, le cambrioleur pourra se déplacer à sa guise sans que vous ne remarquiez quelque chose. Pour éviter cela, vous pouvez installer des détecteurs de mouvement et des détecteurs de bris de vitre audio-sonique pour être prévenu de son entrée. Vous aurez ainsi le temps d’appeler les secours avant même qu’ils ne commencent à transporter vos biens personnels. Ces détecteurs sont généralement fournis avec des packs de sirène qui vous aident à détecter le moindre bruit dans votre maison équipée d’alarmes.

Les alarmes anti-intrusion

Les alarmes anti-intrusion sont des genres de détecteurs que vous disposerez stratégiquement dans toute votre maison. Elles sont reliées à une centrale, laquelle peut se connecter à votre téléphone portable ou à celui de l’un de vos amis pour vous prévenir à temps en cas d’intrusion dans votre maison. Les signaux envoyés peuvent être sonores ou lumineux pour assurer une discrétion la plus totale.

alarme-maison-securite

Les alarmes sans fils

Ils sont munis avec des capteurs, lesquels sont également reliés à un système central. Généralement, c’est le choix le plus populaire actuellement. Ces alarmes restent plus difficiles à pirater. Donc elles sont plus fiables pour contrer les éventuels cambriolages dans votre maison, votre magasin ou même dans votre voiture. Elles sont d’ailleurs proposées à des tarifs abordables sur le marché. Pour acheter une alarme de maisons simple dotée de détecteur de mouvement, il faut prévoir environ 200 euros. Pour une alarme filaire, laquelle est relié à un transmetteur d’alerte téléphonique, il faut environ 500 euros. Mais il existe également des types de caméra encastrable dans le plafond. Pour ce modèle, il faudra prévoir 1000 euros au minimum.