Skier sans avoir froid reste trop souvent une utopie. En effet, qui n’a jamais fini sa journée de ski en ayant les pieds mouillés ou les mains gelées ? Afin de pallier ce problème et éviter de tomber malade pendant ses vacances en Haute-Savoie, il existe des astuces pour ne pas avoir froid au ski.
Comment s’équiper pour aller en vacances au ski ?
Chaque hiver, des milliers de personnes se rendent pendant leurs vacances en Haute-Savoie pour pratiquer le ski.
Tous les amateurs de sports de glisse le savent ; il n’y a rien de pire que d’avoir froid !
Les skieurs professionnels ou semi-professionnels sont les seuls à savoir comment éviter ce type de désagréments.
Pour aller skier dans une station village de Haute-Savoie, il est important de savoir comment s’équiper avant le départ en vacances.
La tenue idéale du parfait skieur se compose d’une association de couches, dont les fonctions de complètent. Ainsi, voici ce que vous pouvez mettre dans votre valise pour vos vacances en Haute-Savoie :
première couche : un sous-vêtement ajusté et respirant en laine et synthétique ;
deuxième couche ou épaisseur intermédiaire : un vêtement isolant, comme une polaire ;
troisième couche externe : un vêtement imperméable pour être protégé des intempéries.
A cette tenue viennent s’ajouter des gants et un bonnet, ainsi que des grosses chaussettes, afin d’être protégé du froid de la tête aux pieds.
Astuces pour ne plus jamais avoir froid au ski
Pour les plus frileux ou les personnes souffrant de problèmes de circulation, le ski reste toujours une douloureuse épreuve. Même en suivant tous les conseils sur la meilleure tenue à adopter, il existe toujours un risque de ressentir le froid.
Afin de limiter les entrées d’air glacial ou le contact avec la neige, certains vêtements qui sont équipés de guêtres pare-neige ou de jupe pare-neige, sont notamment très utiles. D’autres vêtements sont également astucieux, comme ceux qui disposent de manchons aux poignets pour passer le pouce, ou encore dont les poignets sont équipés de velcro.
Pour ne pas avoir froid durant vos vacances dans une station de ski en Haute-Savoie, vous pouvez aussi miser sur les petites chaufferettes. En plus d’être simples à utiliser, vous en trouverez de toutes tailles et de toutes formes. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à les glisser dans vos poches ou dans vos gants et les craquer lorsque vous aurez besoin d’un peu de chaleur.
En dernier recours, si vous avez du mal à survivre à une journée de ski, vous avez toujours la possibilité d’aller vous réchauffer autour d’un bon chocolat chaud avant de reprendre le chemin des pistes.