Quelles sont les meilleures activités à pratiquer à La Plagne en hiver ?

La Plagne est une station de sports d’hiver ouverte toute l’année qui se situe dans le massif des Alpes. La station de La Plagne fait partie du deuxième plus grand domaine skiable au monde et offre plus de 225 kilomètres de pistes. Découvrez quelles sont les meilleures activités qu’il est possible de pratiquer à La Plagne en hiver.

Montagne enneigée avec un parapente en premier plan

Faire le plein d’activités à La Plagne

La Plagne est l’une des stations des Alpes les plus populaires au monde, notamment grâce à son immense domaine skiable qui regroupe plus de 225 kilomètres de pistes. On parle même de 425 kilomètres de pistes si l’on tient compte de la station des Arcs que l’on peut rejoindre directement en empruntant le téléphérique la Vanoise Express.

Comme toute station de sports d’hiver, La Plagne permet la pratique du ski alpin et du ski de fond. Ainsi, les amateurs de ski seront ravis de se rendre à La Plagne en hiver pour pouvoir pratiquer leur sport préféré.

Pour ceux qui aiment découvrir de nouvelles sensations et tester d’autres disciplines, la station de La Plagne offre un large choix d’activités. Si vous aimez surtout les sports d’hiver atypiques, laissez-vous tenter par l’une des activités suivantes :

  • Randonnée en raquettes ;
  • VTT sur neige ;
  • Vol en parapente ;
  • Balade en chiens de traineau ;
  • Descente en bobsleigh ;
  • Tyrolienne ;
  • Escalade sur glace ;  
  • Sortie en moto neige ;
  • Patin à glace ;
  • Etc.

En cas de mauvais temps, tournez-vous vers les activités dites indoor de La Plagne, telles que le bowling, faites un escape game, ou profitez d’un moment détente dans l’un des espaces bien-être de la station, comme les Bains et Spa Deep Nature.

Préparer son séjour à La Plagne

Avant de vous retrouver sur les pistes de ski enneigées, vous allez devoir préparer votre séjour à La Plagne. Durant les vacances d’hiver, la station affiche souvent complet et il est préférable de tout réserver à l’avance.

Tout d’abord, choisissez votre mode de transport pour rejoindre la station. Il est possible de se rendre à La Plagne en voiture, en train, en bus, ou encore en avion. Des navettes depuis certains aéroports et certaines gares vous permettent de rejoindre directement la station. Réservez votre billet à l’avance, afin de bénéficier de tarifs avantageux.

Une fois votre trajet planifié, choisissez ensuite votre solution d’hébergement. Le domaine de La Plagne regorge d’hébergements à louer pour tous les budgets. Ainsi, vous n’avez plus qu’à choisir parmi tous les hôtels de La Plagne, ou opter pour la location d’un appartement dans une résidence de La Plagne. Si vous préférez les logements insolites, réservez plutôt un chalet ou un lit dans une dameuse aménagée en chambre (« Over The Moon ») !