Contrairement à ce que l’on croit, l’hiver ne manque pas d’activité en famille et entre amis. C’est principalement durant cette saison que les souvenirs et les nostalgies des jours heureux se créent ! La neige, les flocons, et le soleil timide qui hésite de réchauffer, font que l’hiver est source d’imagination et de plaisir. Pour aider ceux qui ont encore quelques doutes, voici des activités à faire sans modérations durant l’hiver pour égayer petits et grands.

Promenons-nous dans le bois !

Rien de tel qu’une promenade en forêt en période hivernale ! Le détour dans les parcs naturels en vaut vraiment la peine avec l’aspect féérique des arbres. Cela ne peut être qu’un pur moment de plaisir pour les personnes qui tendent à se détacher de leur quotidien.

Des pistes pour tout le monde dans les stations d’hiver

Les amateurs et les professionnels trouveront leur compte dans certaines stations pour pratiquer le ski, la luge et les snowboards. C’est une activité qui se pratique en famille ou entre amis pour plus de délire et de convivialité.

Activité en salle, au chaud !

Si les activités liées au ski ne font pas l’unanimité, il est possible de pratiquer du bowling, des jeux en salle, au chaud avec une bonne tasse de chocolat chaud !

bowling-669358_1920

Des festivités dans certaines communes

Si l’on voudrait aller à la campagne, les villageois de certaines communes vont aller jusqu’à partager aux touristes, la passion pour leur village en organisant des fêtes culturelles. Toutes ces fêtes montrent l’accueil chaleureux des habitants des communes.

Cuisine party

L’hiver est source de produit saisonnier. C’est le bon moment d’expérimenter des plats exotiques ou des plats de grand-mère pour le plus grand plaisir de la famille. Qu’ils réussissent ou pas, cela va immortaliser les instants !

La pêche sur glace

Une fable parle de la mésaventure du loup qui se fait piéger par sa propre ruse en pêchant sur glace. Mais cette fois-ci, pas de coup foireux, ni de soucie, que du bonheur ! La pêche blanche ou la pêche sur glace permet de communier avec la nature.

Sculptures sur neige pour éveiller la créativité

Ce n’est pas uniquement au bord de la mer que l’on peut ériger des monuments ou des palais. La neige est aussi malléable que le sable. En plus, la tendance chez les tous petits penchent pour la reine des neiges !