Passer l’hiver tout en restant connecté, c’est possible grâce aux applications. Vous pouvez même y trouver tout ce dont vous avez besoin. Si vous prévoyez d’aller skier ou de rester chez vous, les applications vous accompagnent tout au long de la journée. Voici une sélection de 10 applications pour bien vivre votre saison hivernale.

Optimiam

Cette application est disponible sur Iphone et Androïd. Elle vous donne la possibilité de vous procurer des produits frais à proximité de votre domicile à prix abordable. Si vous n’avez pas d’idées quand vous décidez de manger dehors, cette appli vous donnera l’occasion de profiter d’un bon repas sans faire trop de dépenses.

Fondue et raclette

Si vous souhaitez cuisiner des plats typiquement montagnards tout en étant chez vous, voici une application qui vous fera plaisir. Disponible pour iOS, elle vous propose de découvrir une cinquantaine de versions, allant d’une simple recette à un plat très exotique, de fondues et de raclettes.

Hurikat

C’est une application qui vous facilitera la vie pendant les soldes d’hiver. En effet, pour éviter les files d’attente interminables, elle vous donne la possibilité de connaître le trafic des files d’attente dans les magasins. Elle est disponible sur iOS et Androïd.

application pour hivers

FlipBoard

Si vous voulez être au courant de toutes les actualités du moment selon différents thèmes, cette application est l’idéal. Effectivement, elle vous donne l’occasion de concevoir votre propre revue personnelle. Pour cela, vous devrez chercher les actualités sur internet et choisir vos sujets préférés. Vos dernières actus s’afficheront comme la timeline de certains réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et vous pouvez y accéder facilement.

Instabridge

C’est une application qui va vous permettre de rester connecté n’importe où et à n’importe quel moment. Elle est disponible sur iOS et Androïd. Où que vous alliez, vous aurez du Wi-fi, vous pouvez aussi vous partager des codes entre amis et même avec des inconnus.

Pocket Heat

Sur les pistes de ski, il arrive que vous sentiez le besoin de vous réchauffer. Disponible sur iOS, ce chauffage de poche est sans danger pour votre smartphone. Néanmoins, elle a besoin d’une énorme quantité d’énergie pour fonctionner, ce qui va sûrement épuiser toute la batterie de votre mobile.

Mammut Safety App

Toujours en montagne, cette application assurera votre sécurité. En effet, elle vous donne des informations concernant les dangers sur les pistes en hauteur et facilite l’arrivée des secours en cas de problèmes. Disponible sur iOS et Androïd, elle dispose d’une boussole, d’un altimètre et d’un inclinomètre, ce qui permet de vous localiser si un accident se produit.

Ski Champion

Si vous avez envie de skier depuis chez vous, c’est possible grâce à ce jeu en 2D. Vous vous amuserez à dévaler les pentes sur votre smartphone, c’est comme si vous étiez sur de véritables pistes de ski.

Ski & Snow Reports

Si vous prévoyez d’aller dans les stations de ski pour les vacances d’hiver, cette application vous permettra de connaître la météo dans quelque 2000 stations.

7 Minute Workout

Pour garder la forme même l’hiver, cette application peut changer votre smartphone en coach professionnel pour une séance d’entraînement de 7 minutes.