Etes-vous un adepte des sports d’hiver ? Le salon professionnel des sports d’hiver est le rendez-vous à ne pas manquer. Lieu dédié à la découverte et à l’achat d’articles de sports, il est organisé pour les professionnels par les professionnels. En tout cas, les amateurs sont aussi les bienvenus. Cet événement est connu de tous les acteurs du sport. Sportif engagé ou fournisseur haut placé, chacun y trouvera son bonheur. Zoom sur ce salon professionnel des sports d’hiver.

Présentation du salon des sports d’hiver

Le salon change constamment de lieu d’exposition. En moyenne, il peut se faire en 2 à 7 jours, on y trouve à peu près 300 exposants et 620 marques étalés sur 20.000 m2. Matériels, habillements ou accessoires d’hiver, vous y trouverez tout ce que vous cherchez. Avec les quelques 2.000 sociétés qui participent, que vous faites de la glisse, des sports de montagne ou bien de l’outdoor, vous ne serez pas déçu. A chaque rendez-vous, plus de 3.000 visiteurs y sont attendus.

helmets-60080_1920

Où se déroule le salon ?

Il est important de s’informer du lieu où se situe le salon. En effet, à chaque saison, il ne se trouve pas dans un lieu fixe mais dans différentes places. Il est à remarquer que chaque expo a un thème bien précis.

Parmi les salons, nous pouvons citer entre autres le Fiera di Bolzano qui est un salon international sur la location et les services des sports d’hiver. Mais aussi une expo sur les articles de la montagne et les technologies d’hiver. Cet évènement se tiendra à Bolzano en Italie. Il y a également le Hungexpo – Budapest Fair Center qui est une exposition sur les sports d’hiver et qui se tiendra à Budapest. Puis, il y a le CentroParque. Ce salon de l’industrie du ski et de l’alpinisme se déroulera à Santiago en Chili. Un autre événement incontournable, le Belgrade Fair qui est un salon international sur l’équipement de sports d’hiver, le tourisme et les loisirs. Quant à ce dernier, il aura lieu à Belgrade. Selon les organisateurs de l’évènement, le salon peut être consacré à tout public ou bien seulement aux professionnels (détaillants, distributeurs, …).

Il existe encore beaucoup d’autres occasions à venir pour profiter de cet événement. Afin d’obtenir un peu plus d’informations, vous pouvez vous informer sur le site en ligne des salons des sports d’hiver.