Où faire des rencontres amoureuses lorsqu’on est dans la cinquantaine et que l’on habite à Lyon ? Des rencontres sérieuses et fiables ? C’est vrai, les rencontres amoureuses se font différemment lorsqu’on est dans la cinquantaine. Ce n’est plus comme à l’âge de l’adolescence où il n’y a rien de sérieux et de concret. Mature et âgé, on préfère les rencontres qui aboutiront à quelque chose de sérieux et durable.

livre-histoire-damour-coeur

Les sites de rencontres : facile et très accessible

A 50 ans, il est plus compliqué de faire de nouvelles rencontres à Lyon. Les occasions se font plus rares vu que les amis et connaissances sont presque en couple. Heureusement qu’Internet est là avec ces nombreux sites de rencontres destinés pour les seniors. En effet, beaucoup de quinquagénaires considèrent Internet comme un outil facilitant les rencontres amoureuses. C’est une piste intéressante voire même avantageuse. Avec les sites de rencontres, vous avez la possibilité de faire la connaissance d’une dizaine de personne en un temps record. Rencontrer des célibataires dans cette tranche d’âge est désormais à portée de clic. Il suffit d’avoir une petite notion des outils du web et le tour est joué.

Le procédé est simple. Inscrivez-vous à un ou plusieurs  sites de rencontre et créez votre profil, en précisant vos attentes, vos passions et désirs pour que le sexe opposé puisse vous identifier facilement. Ils réunissent des personnes qui ont envie de bouger et entamer une relation harmonieuse.

Les speed dating

Littéralement, speed dating veut dire « Rencontre rapide ». Une soirée qui est devenue un moyen simple pour faire des rencontres amoureuses de toutes tranches d’âge dans la region rhone alpes. C’est une occasion pour connaître une personne potentielle avec qui entreprendre une relation amoureuse. C’est aussi une opportunité pour rencontrer un grand volume de gens sans perdre trop de temps. Ce procédé qui vient tout droit des Etats-Unis consiste à rencontrer et séduire la personne de sexe opposé en 7 à 10 minutes. Pendant ce laps de temps, vous parlez de tout et de rien pour séduire l’autre. Le sujet de discussion ne concerne que vous et l’autre personne. Une fois le délai écoulé, vous changez de partenaire. Et ainsi de suite. Vous aurez plusieurs choix à votre disposition pour trouver l’âme sœur. A la fin de la soirée, vous écrivez le nom de célibataire que vous souhaiterez revoir. L’organisateur se chargera ensuite de contacter l’autre et vous communiquera sa réponse. Si la réponse est oui, l’organisateur vous communiquera les coordonnés et vous pourrez le trouver à Lyon.