Les protéines sont un élément essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. En effet, elles sont présentes dans tous les éléments qui nous constituent, tels que les os, les muscles, les ongles ou la peau. De plus elles permettent également de transmettre des informations ou des messages d’une partie à l’autre de notre corps, tels que les hormones, les enzymes et anticorps.

L’absorption de protéines ou de produit comme la whey muscle + est indispensable dans la mesure où le corps ne parvient pas à les fabriquer lui-même à partir de nutriments. Une alimentation riche en protéines est donc primordiale pour le bon fonctionnement de notre corps ainsi que pour sa santé. Dans l’alimentation il existe beaucoup de sources naturelles de protéines, les viandes blanches en possèdent en grande quantité, il en est de même pour les œufs qui présentent la plus haute qualité biologique de protéines. Les viandes rouges peuvent être consommées mais avec modération car elles ont une forte teneur en fer, ce qui n’est pas conseillé. Les poissons et les produits laitiers contiennent également une bonne quantité de protéines.

bodybuilding

Les protéines végétales peuvent elles aussi être utilisées dans l’alimentation: on en retrouve notamment dans les céréales et les légumineuses. Cependant ce sont en général des protéines incomplètes, il est donc vivement conseillé d’associer céréales et légumineuses pour avoir une bonne teneur en protéines (ex : riz- lentille).

Les protéines en poudre peuvent également être un bon moyen de compléter simplement votre alimentation. A l’aide de compléments alimentaires protéinés vous pouvez ainsi éviter un maximum de carence en contrôlant les apports de votre alimentation. Vous pouvez également vous tourner vers des solutions de brule graisse.