Parce que l’hiver n’épargne pas nos petits bouts de choux, connaître des remèdes et des astuces pour qu’ils ne soient pas victimes des maladies de cette saison est utile. En effet, des épisodes de grippe peuvent gêner leur petit quotidien. Bien que sans gravité, cette affection ne doit pas être prise à la légère. Mais comment protéger ses enfants de la grippe hivernale ? Nos conseils.

La vitamine C comme prévention de la grippe hivernale

La vitamine C est l’allié numéro 1 pour combattre la grippe hivernale. Alors, faites-en profiter vos enfants. Beaucoup de fruits et légumes en contiennent. Le matin, avant qu’ils ne partent pour l’école, préparez-leur un verre de jus de citron au miel. Tiède ou chaud, cette boisson renforcera leur système immunitaire et les aidera à se protéger contre la grippe hivernale.

Les lieux encombrés, propices à la contamination de la grippe hivernale

La grippe hivernale est un virus qui se propage par le simple contact avec une personne contaminée ou l’air infesté. Pour protéger vos enfants, évitez tant que vous pouvez d’aller dans des lieux où il y a beaucoup de monde avec vos enfants comme : les bazars, les centres de santé, etc. A chaque fois que vos enfants reviennent de l’école, faites-leur laver leurs mains et lavez bien leur nez avec du sérum physiologique. Ceci est valable même pour vos nourrissons. Le lavage du nez doit être fait tous les jours pour se débarrasser des bactéries et désencombrer leur nez en cette période d’hiver.

La vaccination, moyen de protection contre la grippe hivernale

Le vaccin est un moyen que vous pouvez choisir pour protéger vos enfants de la grippe hivernale. Vous pouvez demander ce vaccin pour vos enfants de plus de 6 mois. Et pour protéger votre bébé de moins de 6 mois, qui est plus vulnérable, faites en sorte que vous ne soyez pas contaminés en premier. Il est hautement conseillé de faire vacciner tout le monde dans la maison, les grands et les petits.

Les huiles essentielles pour prévenir la grippe hivernale

Usez des huiles essentielles en diffusion pour assainir l’air dans votre maison, et protéger ainsi vos enfants de la grippe hivernale. Vous pouvez utiliser les HE Ravintsara, Niaouli et Eucalyptus globulus. En plus de sentir bon, ces huiles essentielles chassent les virus grippaux et les microbes. En complément des huiles essentielles, vous pouvez éplucher des oignons et les placer sur la table de nuit, à laisser jusqu’au matin.

essential-768949_1920 (1)