En tant que manager, il est évident que vous voulez réussir votre séminaire professionnel. Pour cela, vous devez avant tout bien choisir l’endroit pour l’événement. Et si vous aussi, vous optez pour un séminaire en montagne ?

De bonnes raisons pour se laisser séduire

Certes, en envisageant un séminaire, votre objectif est de motiver vos employés et de leurs offrir une occasion de mieux se connaître, et de mieux vous connaître. Grâce à un séminaire, outre les réunions de travail, vous pouvez favoriser la cohésion entre chaque membre de votre équipe et résoudre les conflits internes. Cela pourrait grandement participer à l’évolution de votre entreprise.

Envisager un séminaire c’est bien, mais envisager un séminaire dans un cadre inhabituel et dépaysant c’est encore mieux ! Voilà pourquoi il est intéressant d’opter pour un séminaire à la montagne.

Un séminaire en montagne rime avec travail, détente et dépaysement. La nature permettra à chacun des participants de s’oxygéner. En outre, le grand air montagnard ne peut que favoriser les bonnes relations entre les participants. A la fin du séminaire, il n’y a aucun doute : votre équipe sera plus dynamique et surtout motivée et soudée davantage.

Au rendez-vous, de diverses activités

Les activités de détente sont indissociables d’un séminaire. En fin de compte, les salariés devront défaire la fatigue, mais également le stress qui peut s’accumuler tout au long du séjour. Grâce à ces activités, les salariés ainsi que les partenaires professionnels pourront également partager de bons moments, ce qui ne peut que renforcer les liens.

Lors d’un séminaire en montagne, plusieurs activités seront proposées. Chacun pourra donc trouver son compte. Ceux qui aiment les sports plus ou moins soft pourront par exemple opter pour, l’équitation, la randonnée sur glacier, la randonnée en vélo, la randonnée raquette, les promenades en chien de traîneaux, le ski en piste, le ski de fond ou encore la luge.

Les plus aventureux et les amateurs de sensations fortes quant à eux opteront pour le bob-raft, le bobsleigh, la motoneige, le parapente, l’escalade ou encore la plongée ou la conduite sous glace.

A toutes ces activités précitées s’ajoutent l’alpinisme, la via ferrata, les nuits en Igloo, la soirée en altitude, le rafting, le parcours aventure et le canyoning.

Eh oui, en toute  saison (en été ou en hiver), les activités ne manquent pas lors d’un séminaire en montagne.

hikers-1147796_960_720

Organisation d’un séminaire à la montagne : la meilleure solution

Deux options s’offrent à vous lorsque vous avez un projet de séminaire. Soit vous vous chargez vous même de l’organisation, soit vous faites appel à un spécialiste en la matière. La deuxième option reste la solution la plus intéressante. Sachez que l’organisation d’un tel événement implique de nombreuses tâches plus ou moins contraignantes et stressantes : recherche du lieu, transport et logistique, réservation de chambre à l’hôtel, agencement de la salle, recherche du traiteur, choix des activités, invitation des participants, etc. En se chargeant de tout de A à Z, un professionnel vous déchargera de ces tâches. En plus d’orchestrer votre événement, il mettra tout en œuvre pour que celui-ci soit une réussite totale. Pour cela, il prendra en compte de toutes vos attentes et de vos besoins tout en utilisant son savoir-faire ainsi que des moyens humains compétents.

Concernant le coût, tout dépendra bien évidemment du prestataire que vous contactez. Pour profiter de la meilleure offre sans pour autant pénaliser votre budget, n’hésitez pas à comparer de différents devis de professionnels.