L’hiver est bel et bien là. Pour avoir un maximum de confort chez vous, il faut chauffer votre habitation. Mais comment faire si vous n’avez pas de chauffage chez vous, ou si vous souhaitez diminuer votre consommation ne chauffage électrique ? Se chauffer cet hiver, en diminuant sa facture sur le chauffage, c’est tout à fait possible. Voici nos astuces :

Profitez de la présence du soleil pour chauffer votre maison

Durant la période hivernale, il n’est pas rare de voir la présence du soleil, surtout le matin. Profitez-en pour ouvrir vos volets car c’est le moment le plus chaud de la journée. Laissez les rayons du soleil pénétrer dans les pièces de votre maison pendant 5 à 10 minutes, puis refermez bien vos fenêtres.

Isolez la température de votre maison pour garder la chaleur

Pour garder la chaleur d’une pièce, n’oubliez pas de toujours fermer la porte à chaque fois que vous entriez ou sortiez. Cela empêchera le froid de circuler dans la maison.

Posez également un ruban adhésif sur les feuillures de vos fenêtres pour empêcher l’air froid de circuler dans votre maison et utilisez un bas de porte dans chaque pièce.

Sortez vos couvertures pour vous chauffer cet hiver

Rien ne vous tiendra plus chaud que vos couvertures douillettes. Au lieu de surchauffer votre maison, sortez vos couettes pour vous réchauffer cet hiver. Non seulement, vous pouvez faire une économie sur votre chauffage, mais c’est si bon de se blottir dans sa couette quand il fait froid.

Optez pour une bouillote pour vous chauffer cet hiver

La bouillote à eau sur le lit est un grand classique pour trouver un peu de chaleur en ces temps d’hiver. Il s’agit d’une méthode de grand-mère très réputée. Elle vous tiendra au chaud que vous soyez sur le canapé ou dans votre lit. Versez juste un peu d’eau chaude à l’intérieur de la bouillote et vous trouverez un sommeil confortable jusqu’au matin.

Buvez des tisanes chaudes pour vous chauffer

N’oubliez pas votre tasse de thé. Les tisanes vous apporteront double bénéfices : l’hydratation et la chaleur. En plus, il y a tellement de saveurs que vous ne vous en lasserez pas facilement. Vous pouvez en prendre à tout moment.

Avec ces quelques astuces, vous trouverez certainement un peu de chaleur chez vous, et bénéficierez d’un confort optimal, tout en économisant en facture de chauffage, malgré le froid dehors. Bon courage !

tea-991046_1920