Vos vêtements jouent un rôle très important cet hiver, car à eux seuls, ils vous apportent plus de la moitié de la chaleur dont vous avez besoin. Il est donc judicieux de bien choisir ce que vous allez mettre. Mais au lieu d’enfiler plusieurs couches de vêtements, pourquoi ne pas plutôt choisir des tissus fabriqués avec des matières qui vous tiennent au chaud ? Et ils ne sont pas pour autant épais. Voici, donc nos sélections des matières qui vous tiendront au chaud pour cet hiver.

Les matières naturelles pour vous tenir au chaud :

Parce que la nature fait plein de merveilles. Parmi ces dernières se trouvent les matières naturelles qui vous garderont bien au chaud par ce temps froid. Vous y trouvez la laine et la soie :

  • La laine :

Obtenue à partir des pelages des moutons, la laine est à privilégier en hiver. Optez-la en pull à mettre par-dessus un sous pull. En contact direct avec la peau, la laine peut gratter. Vous pouvez trouver d’autres variétés de laine comme : laine mohair et la laine mérinos.

  • La soie :

Elle possède un caractère d’isolant thermique, c’est-à-dire, pendant cet hiver, elle garde la température de votre corps. Préférez-la en sous-vêtement, qui entre en contact direct avec votre peau.

  • En bonus, le cachemire :

Le cachemire est une sorte de laine également. C’est un tissu très cher, mais sa douceur et la chaleur qu’il apporte vous donnera beaucoup de confort.

fabric-657038_1280

Les matières synthétiques, fines mais chaudes !

Vous pouvez également vous habiller avec des matières synthétiques mais qui sont douces à votre peau. Ces matières qui ne sont pas pourtant épaisses, vous tiendront au chaud tout l’hiver :

  • Le polyester :

Il est surtout utilisé dans les vêtements de sport, comme les joggings ou les sweats. Portez-le en sous-vêtement car il garde votre température corporelle.

  • Le néoprène :

Cette matière est à la fois thermorégulatrice et imperméable. Vous n’avez pas besoin de plusieurs couches de vêtements avec cette matière.

  • La polaire :

Vous pouvez utiliser cette matière en plusieurs façons. En pull, plaid, couverture, la polaire assure bien son rôle pour vous tenir chaud cet hiver.

  • Le thermolactyl :

Fin mais efficace, cette matière est à privilégier parmi les matières synthétiques. Un T-shirt à manche longue et un pull en laine suffira pour maintenir la chaleur de votre haut.