Durant cette période d’hiver, vous souhaitez renforcer l’esprit d’équipe de vos collaborateurs.  Vous voulez stimuler leurs forces de vente et mesurer leur capacité d’adaptation face aux situations, même les plus complexes. Osez le défi, et emmenez vos collaborateurs dans les meilleurs endroits pour effectuer une incentive d’hiver. Juste une occasion parfaite pour la détente, l’évasion, et l’esprit d’équipe.

Incentive d’hiver à Annecy

Annecy en Haute-Savoie ou dans les Alpes est une belle destination française pour votre incentive d’hiver. Découvrez-y plusieurs activités à sensations fortes pour resserrer les liens avec vos collaborateurs. Vous pouvez y faire :

  • De la randonnée raquette : en équipe, partez dans la neige pour découvrir le paysage montagnard sublimé par l’hiver. Vous pouvez le faire dans la journée comme dans la nuit. Les randonnées de nuit présentent quelques dangers, ce qui est une opportunité pour développer une bonne stratégie en équipe.
  • Du ski joëring : c’est une activité qui combine le ski et l’équitation, à faire individuellement ou par équipe de deux personnes. Debout sur un ski et tiré par un cheval, vos collaborateurs découvriront leurs résistances et leurs vitesses.

Incentive d’hiver en Clusaz, en Haute-Savoie

A quelques minutes du village de Clusaz en Haute-Savoie, vous avez également un endroit idéal pour organiser votre incentive cet hiver. Plusieurs activités proposées vont favoriser votre esprit d’équipe comme :

  • La motoneige : en prenant la forme de course, la virée en motoneige stimulera le goût du défi de vos collaborateurs face à la grandeur du Mont-Blanc. C’est une activité conviviale et forge l’esprit de cohésion au sein de votre équipe.
  • L’olympiade givrée : ce sont des épreuves de glisse et de construction sur la neige qui mettent vos collaborateurs en compétition et stimulent leur créativité.

snowmobiles-535686_1280

Incentive d’hiver en Suisse

Si vous voulez vraiment changer de paysage et sortir un peu de la France, pourquoi ne pas partir en Suisse, et y faire votre incentive dans la neige ? La Suisse totalise 150 stations de ski dont les plus belles sont  Adelboden, Andermatt et Arosa Lenzerheide. L’activité numéro un à faire est donc le ski, pour la cohésion d’équipe mais aussi pour l’autonomie de chaque membre.

Plusieurs activités sont également à faire, comme la randonnée pédestre dans les montagnes suisses, une escalade glacière, et bien d’autres encore. Reste à vous d’en profiter et de bien choisir l’activité qui favorisera la cohésion du groupe.