Il ne fait pas chaud dehors. Par ce temps hivernal, il faut bien vous couvrir quand vous sortez de chez vous. Mais il est également impératif de rester chic et branchée, surtout pour les filles. L’hiver n’est pas synonyme du laisser-aller vestimentaire. Alors, si on essaie la technique de l’oignon ? Connaissez-vous ?

La technique de l’oignon, c’est quoi ?

Il ne s’agit pas ici d’astuce pour ne pas pleurer en épluchant l’oignon, non ! La technique de l’oignon, dont on parle, c’est une façon de s’habiller quand on est frileuse, ou quand on veut juste être bien au chaud sans avoir l’air de porter des tonnes de vêtements sur le dos. Il s’agit donc d’enfiler plusieurs couches de vêtements pour se protéger du froid. Cette technique, jadis destinée aux sportifs, peut être adoptée par tout le monde actuellement. Faites-en votre mode de l’hiver.

Comment appliquer la technique de l’oignon ?

Pour superposer les vêtements, il faut le faire intelligemment. Il faut que ça soit à la fois esthétique et facile à enlever après. Attention ! Vous n’allez tout de même pas enfiler 10 hauts en même temps. Cela risquera de vous serrer et de gêner votre circulation sanguine. Trois couches de vêtements pour le haut sont largement suffisantes. Pour le bas, deux couches de vêtements tout au plus, suffiront pour vous tenir bien au chaud toute la journée.

La technique de l’oignon pour chaque style vestimentaire

Peu importe votre style vestimentaire, vous pouvez trouver votre technique de l’oignon. Pour un style plus classique, voici un exemple de superposition de couche vestimentaire :

  • Pour le haut : un body manche longue en première couche, puis un pull-over en laine pour vous tenir au chaud, et enfin un manteau imperméable pour vous protéger de l’humidité.
  • Pour le bas, mettez des collants avant d’enfiler votre jean, et le tour est joué.

stockings-428601_1920

Et les accessoires dans tout ça ?

Pour compléter votre technique de l’oignon cet hiver, n’oubliez surtout pas les accessoires. Ils donnent à coté chic à votre style. Les foulards donneront de la chaleur à votre cou, et les bonnets à matières douces protègeront votre tête contre le froid et l’humidité. Et mettez des gants pour que vos mains gardent un aspect confortable toute la journée.

A vous maintenant de faire preuve d’imagination pour trouver votre technique qui permettra de vous tenir loin du froid !