Le mois de juillet et le mois d’août sont les meilleurs moments pour passer des vacances en Birmanie. Ce pays figure parmi les régions du monde qui conserve jalousement leurs propres valeurs culturelles et naturelles loin de la mondialisation. Longtemps renfermé sur lui-même, la Birmanie n’a ouvert ses portes aux étrangers qu’à partir de 2010. Aujourd’hui nombreuses sont les agences de voyages à proposer des circuits en Birmanie.

Les lieux incontournables à visiter en Birmanie

Il faudrait compter un mois entier pour découvrir tous les recoins et les sites de ce pays asiatique. En effet, c’est une localité tellement riche en monument historique, mais aussi en culture. Pour comprendre les coutumes authentiques, par exemple, vous devez assister à la grande fête de Phaung-Daw U qui se manifeste dans toutes les villes au moment venu. La pagode Shwedagon à Yangon est un endroit exceptionnel pour admirer le coucher du soleil en fin d’après-midi. En faisant une petite visite à Amarapura, l’une des quatre capitales royales, vous serez éblouie par l’architecture du fameux monastère de Mahagandhayon. Actuellement, cet endroit est devenu un centre d’éducation et accueille des milliers d’enfants défavorisés. Les plus beaux tissus traditionnels y sont fabriqués. Et pour finir votre séjour en beauté, passez par la ville de Bagan. Ce lieu magique renferme plus de 4 000 pagodes et temples qui ont été construits au XIIe siècle. En grimpant l’un de ces patrimoines architecturaux, vous apercevrez un spectacle artistique et inédit tout au long du circuit en Birmanie.

agence-circuit-en-birmanie

Les circuits de randonnée en Birmanie

La randonnée ou le trekking ou le circuit en Birmanie est une activité intéressante qui permet d’entrer en contact direct avec la nature. Les alentours du lac Inle restent la plus prise pour les amateurs de ce sport. Effectivement, ce circuit classique peut se faire en une journée ou trois jours consécutifs. Vous distinguerez des pagodes anciennes, la culture de légume et riz traditionnelle et vous aurez également la possibilité de discuter avec les tribus qui habitent les environs pour mieux comprendre leurs habitudes. Les autres régions comme Pindaya, Kalaw, Mandalay et Myanmar offrent chacun des panoramas authentiques : montagnes, rivières, forêts tropicales, plantations colorées. Si vous êtes chanceux vous pourrez surprendre quelques animaux sauvages tels que les cerfs ou les lapins durant les circuits en Birmanie. Si vous souhaitez partir entre célibataires, n’hésitez pas à vous rapprocher des agences de vacances célibataires pour découvrir la Birmanie.