Vous avez une bonne plume, vous adorez écrire. Ne vous est-il jamais venu à l’esprit de devenir écrivain ? Si oui, vous avez sans doute déjà envisagé d’écrire des essais, des nouvelles ou pourquoi des romans. Toutefois, vous êtes un grand débutant, vous ne savez même pas par où commencer. Si l’écriture est votre passion, ces conseils clés vous permettront de savoir comment devenir écrivain puis comment éditer votre livre ensuite.

Quelles sont d’abord vos motivations ?

Avant toute chose, avant d’envisager le fait de devenir un écrivain célèbre et respecté de tous, il vous faudra faire une petite introspection de vos motivations. Certes, pour certains l’écriture est une passion et pour d’autres, c’est aussi un gagne-pain. Il importe de faire le tri dans vos objectifs pour pouvoir connaître dans quelle ligne éditoriale devrez-vous écrire. Être auteur n’est pas une mince affaire. Il faudra passer au devant de nombreux défis. Ainsi, en connaissant vos objectifs et vos motivations, vous pourrez vous auto discipliner pour pouvoir offrir le meilleur à vos lecteurs.

devenir-editeur-livre

Savoir s’organiser

Pour devenir écrivain, il ne suffit pas simplement de mettre en écrit vos aspirations, vos visions ou vos commentaires sur un sujet qui vous passionne ou vous chagrine. Il faut respecter les règles, avoir une discipline concrète et s’y conformer. Si vous voulez être un écrivain de roman, vous devriez prendre comme habitude la sélection du lieu et du personnage qui animeront votre histoire. Ce sont des étapes faciles, mais qui peut prendre un certain temps de réflexion si vous souhaitez écrire le nouvel ouvrage sensationnel du siècle.

Se concentrer, la clé de la réussite

Beaucoup d’écrivains partagent leur expérience en mettant un point d’honneur sur la concentration. En effet, c’est la principale source d’inspiration qui soit. Il est conseillé d’avoir une petite tanière secrète, dans laquelle vous êtes à l’aise et pourrez rédiger tout ce dont vous avez envie, sans être perturbé par les éléments extérieurs. C’est décrit comme étant la clé de la réussite pour un écrivain. Sans ce petit refuge, vous n’arriverez même pas à rédiger votre premier chapitre. Pensez-y avant de débuter la rédaction de votre premier roman.