L’hiver est là, glacial et impitoyable pour notre beauté : la peau est sèche et tiraille, les joues sont gercées, le teint est grisâtre, les cheveux sont rêches ! On se regarde dans le miroir, et son propre reflet ressemble à une catastrophe ambulante. Doit-on attendre l’été prochain pour retrouver la bonne mine ? Mais bien sûr que non, les filles. Avec ces cinq conseils seulement, gardez une bonne mine jusqu’à la fin de l’hiver.

L’hydratation, le mot maître pour une bonne mine

La bonne mine passe d’abord par la peau, et celle du visage plus particulièrement. Mais pour avoir un teint éclatant, il faut que votre peau soit hydratée, de l’intérieur comme de l’extérieur. Pour garder un bon niveau d’hydratation, il vous faut boire beaucoup : de l’eau, des tisanes chaudes. Pour ce qui est de l’aspect extérieur, hydratez votre peau avec de la crème, matin et soir. Cela vous évitera d’avoir une peau qui pèle.

Le gommage de la peau donne bonne mine

Le gommage élimine les cellules mortes et réveille votre teint. En cette période d’hiver, à raison d’une fois par semaine, faites un gommage doux de votre visage suivi d’un masque. Exfoliez également l’ensemble de votre corps deux fois par semaine.

Observez le résultat : votre peau est douce et éclatante !

Des produits adaptés pour une bonne mine cet hiver

Adaptez vos produits de beauté avec la saison. Pour garder une bonne mine cet hiver, optez pour des soins plus nourrissants. Si vous êtes adeptes des produits « fait-maison », assurez-vous que vos ingrédients soient plus gras. En hiver, votre peau en a plus besoin.

Une alimentation saine, clé d’une bonne mine en hiver

La bonne mine ne passe pas seulement par des soins extérieurs. Cet hiver, faites le plein de vitamine C et bêtacarotène en mangeant beaucoup de fruits et légumes. Il est conseillé de boire un verre de jus de citron ou de jus de carotte à votre réveil, le matin.

carrots-673184_1920

Sommeil réparateur, promesse d’une bonne mine en hiver

Pour rester jeune, il ne faut pas négliger le sommeil. Un bon sommeil réparateur vous promet une belle peau, et donc une bonne mine pour cet hiver. Dormir 8 heures par jour est suffisant. Et quelques fois, n’hésitez pas à rallonger votre sommeil de 2 heures si vous vous sentez fatigué. Lors que vous dormez sachez que toutes les cellules de votre peau se régénèrent.