Il n’y a pas que le froid et la neige en hiver ! Si certaines personnes passent leur temps à rêver d’un beau soleil d’été et s’apitoient sur le fait que la luminosité et la température chutent. D’autres profitent pour prendre du bon temps en hiver. Et ils ont bien raison ! L’hiver peut rimer aussi avec plaisir, joie et bien-être. Bien loin des parties de bronzage à la plage, tout est question d’optimisme ! Voici alors 10 petits plaisirs que vous pouvez vous offrir en hiver.

Patin à glace à gogo !

Certaines patinoires saisonnières donnent la possibilité aux amateurs de faire quelques figures sur la glace. On n’a pas besoin d’être comme Vanessa James pour prendre plaisir des bonnes rigolades du patinage.

Chocolat chaud avec des guimauves dedans, s’il vous plait !

Rien au monde ne peut égaler un bon chocolat chaud fait maison ! Et pas n’importe quel chocolat chaud « tout court » : du chocolat chaud avec des mini-guimauves qui fondent dans la bouche…

Bouquiner devant les DVD

Si dehors, il fait froid, pas de soucis ! Qui a dit que rester sous la couette était un péché mortel. Il suffit juste de sortir ses livres ou ses vieux DVD pour apprécier le temps qui passe.

Soirée à thème autour du froid

Des activités en groupe et entre copains peuvent se faire sous le prétexte d’une soirée à thème autour de l’hiver. Il ne faut pas oublier la caméra pour l’immortaliser et revoir la vidéo en été !

Faire des gâteaux à la maison

L’esprit de l’hiver ou même l’esprit de Noël se cultive ! Et puis, faire soi-même ses gâteaux ne fait pas partie des 12 travaux d’Hercule !  Des petites recettes sont disponibles sur internet.

Déambuler dans les boutiques de la ville

En constatant que l’hiver n’est finalement pas aussi morose dehors, une nouvelle perception de cette saison se fera en allant dans les boutiques aux divers lots.

Bataille de boules de neige : ça va barder !

Un peu de puérilité de temps en temps ne tue pas ! Enfin…si cela ne s’écrase pas en plein poire !

Faire une bonne soupe le soir

En couple ou en solo, une bonne soupe remonte toujours le moral ! Avec du fromage râpé bien généreux, la nuit ne pourrait être que délicieuse.

soup-622737_1920

Soirée à la chandelle

Profitez du froid pour cultiver votre romantisme et raviver la flamme entre vous deux à l’occasion d’une soirée à la chandelle.

Planifier ses vacances pour l’été

Si l’hiver a été bien rempli, il est temps de préparer son été au soleil !